L'élevage grandi et propose des portées aux connaisseurs de la race, sportifs ou mushers uniquement. Les saillies sont effectuées lorsque plusieurs demandes de chiots ont été réservées. 
Pour toutes réservations, merci de me contacter par email

SAILLIE ENTRE RAIKAN ET SUKI 
8 chiots sont nés le 23 Mai 2022 
2 restent agrandir la meute, tchouli et tito 
Les 6 autres sont chez de belles familles sportives & chez des mushers

Séance d'accompagnement éducatif et pédagogique par le mushing sous le principe de la médiation animale 
Sortie mushing cani-balade, traineau

La meute dans l'ordre chronologique


Raïkan, le premier arrivé, l'esprit tranquille 

Elevage : Raikan, rayen of yume
Né le 28 juillet 2020

Il est d'une douceur et d'un calme absolu et lorsqu'on lui passe le harnais autour du cou, il est très assidu et constant au travail. Il est en fort lien avec ses maîtres et leur fait énormément confiance (il descend sur les épaules à ski, il vole en parapente il est très courageux et ne supporte pas être séparé de ses maitre trop longtemps, malgré son côté indépendant. Sa confiance est à gagner, elle ne s'acquière pas en un claquement de doigt. Il peut directement être attiré envers une personne tout comme il peut rester indifférent, ce qui en fait un chien superbe pour la médiation animale. Il permet la remise en question :

Ex d'un enfant hyperactif.
Il n'obtiendra rien de lui car Raïkan ne répond qu'au message clair et respectueux. Si autour de lui il n'y a que de l'agitation et aucun cadre, il se désinteressera de la personne. Celle-ci devra alors adapter son comportement pour réussir à ôter sa frustration et réussir à communiquer avec Raïkan.

Ex d'un enfant en situation de handicap

- Raïkan est naturellement attiré par les personnes en situations de handicap, il est doux et calme et permet à ses jeunes de se sentir responsabiliser sur des tâches telle que le brossage (qu'il adore), les massages doux, la nourriture, la promenade etc...

Ex d'un jeune qui manque de respect et qui refuse le cadre
- Raïkan est parfait pour enseigner comment on approche un animal et comment on gagne sa confiance, par quelle méthode et quelle étape.  Il peut faire naître de la fruscration chez les jeunes qui "veulent tout tout de suite", il permet de revoir ses objectifs et d'en être satisfait 

Ce qu'il aime : courir, voir des chiens, faire des excursions en traineaux, la neige, manger de la viande, partir en montagne, voler, dormir sur le canapé

Ce qu'il n'aime pas : l'eau, 

Raana la deuxième arrivée, la boule d'énergie




Raana est dôtée du fameux Will to go, l'envie d'y aller. Elle déborde d'énergie et ne supporte pas s'arrêter trop longtemps lorsqu'elle est attelée en traineau. Elle est essentielle pour donner du peps à l'attelage. Elle est également costaud, ce qui lui permet d'alterner les positions dans l'attelage ; devant pour l'énergie et derrière pour la force.
C'est une chienne qui déborde d'amour pour l'homme, elle vivrait que de câlin et de sprint.

Raana permet aux enfants hyperactifs de se canaliser, elle est en effet miroir. Si un jeune est speed devant elle, elle le sera encore plus et celui-ci devra modifier son comportement, sa prestance, sa position et donc rentrer dans "des cases" pour réussir à intéragir avec Raana.

Pour un jeune en situation de handicap, raana peut paraitre impressionnante au premier abord de par son énergie mais elle n'est autre que très caline et se posera sur le flanc pour accepter mille et une caresses.

Pour un jeune qui refuse le cadre :  il est interessant de sortir en extérieur avec raana en cani-balade. Le binome apprend à se connaître et à évoluer ensemble. Les sorties extérieures obligent le jeune à rentrer dans des cases également comme celle d'être à l'écoute de soi et de son chien pendant la sortie, l'abbreuver, changer d'itinéraire, respecter des règles etc ...

Ce qu'elle aime : 
L'eau, les calins, courrir 

Ce qu'elle n'aime pas : Que l'on caresse d'autre chien qu'elle, c'est une jalouse

Suki, la fleur sensible



Suki c'est un mixte des deux, c'est une petite puce sensible mais également la plus costaud des trois. Avec son regard profond, elle est droite et forte mentalement, c'est une grande sportive, elle adore courir dans l'attelage et manger des kilomètres de découverte.
Être en binome avec Suki c'est partager des moments de calins intenses avec une louloute adorable. Elle est très gourmande et adore les gens. Elle reste dans sa tête un gros bébé qui a peur de mal faire, ce pourquoi elle a besoin qu'on communique clairement et avec douceur.

Partir en cani balade avec elle c'est être en lien avec, la feliciter, et une fois en confiance, suki c'est un moteur sur patte
Malgré son côté fofolle, elle aime la douceur et ressent la tritsesse des gens, c'est une éponge qu'il faut prendre au serieux.

Comme dit plus haut, suki est un mixte de raana et Raïkan,
Envers les jeunes hyperactifs, elle se mettra en miroir si le jeune cours partout, en revanche, si celui ci a des gestes brusques in appropriés, elle fuira le conflit ou essayera d'apaiser la situation par certain signaux.

Pour les jeunes en situation de handicap, elle sera la deuxième a présenter, apres raikan et avant raana. Elle est moins calme que raikan, ce qui impressionne un peu, mais les jeunes se rendent vite compte que c'est une petite puce pleine de vite qui souhaite des calins et jouer.
Elle permet de gagner en confiance et de participer à l'interaction homme animal.

Enfin, les jeunes qui manque de cadre devront également devoir rentrer dans des cases inconciamment pour comluniquer verbalement ou non avec Suki. Les activités exercé autour du chien de traineau necessite également un apprentissage et un suivi respectueux. 

Suki adore l'eau, les calins, courir, les yaourts
Elle deteste le conflit